Dans un communiqué, Sauber a confirmé le nouveau forfait de Pascal Wehrlein et le rappel d’Antonio Giovinazzi.


Antonio Giovinazzi courra son deuxième Grand Prix en F1 lors du Grand Prix de Chine puisque Pascal Wehrlein n’est pas jugé en bonne condition physique pour courir le Grand Prix. Ce forfait pourrait être repoussé jusqu’au Grand Prix de Russie suivant l’amélioration de la condition physique de Wehrlein. L’Allemand commente :

« Pour moi, le plus important est que je puisse m’entrainer intensivement pour me permettre de performer à 100% dès que possible. Je serai alors, bien préparé pour courir mon premier Grand Prix avec Sauber F1 Team. J’espère que ce sera pour le Grand Prix de Bahreïn mais si ce n’est pas possible, nous attendrons jusqu’au Grand Prix de Russie pour être tout à fait prêt. »

Sauber préfère jouer la carte d’un pilote qui pourrait terminer la course et assurer, peut-être, des points à l’équipe, plutôt qu’un pilote qui n’est pas en forme physiquement pour terminer la course. Reste à savoir si Wehrlein n’est pas diminué psychologiquement par la frustration de rester sur le banc.