Le pilote Britannique George Russell rejoint le giron des jeunes pilotes Mercedes ainsi que le championnat GP3 Series avec ART GP.


George Russell a débuté en sport automobile en 2014 en remportant le championnat BRDC F4, aujourd’hui British F3. Il mène en parallèle une campagne de Formule Renault 2.0 ALPS et impressionne en s’imposant en Eurocup en tant que wild card.

En 2015, il rejoint le championnat européen de Formule 3 avec Carlin et termine 6e au général et troisième rookie. Il redouble avec Hitech GP l’année suivante et avec deux victoires termine troisième du championnat. Après des essais concluants à Abou Dhabi, c’est naturellement qu’il arrive chez ART GP pour la saison de GP3 en lutte pour le titre comme Ocon et Leclerc avant lui. Il commente :

« C’est un grand honneur d’intégrer ART Grand Prix. C’est l’équipe que j’ai suivie depuis pas mal de temps et avec laquelle je rêvais de courir un jour. Après mes deux journées d’essais à Abou Dhabi à la fin de l’année dernière, j’ai pu voir de l’intérieur comment fonctionne l’équipe et comprendre pourquoi elle accumule les succès. Elle a une fantastique expérience et un grand talent qui m’aideront à progresser en tant que pilote. Je suis ravi de participer au GP3. Ce sera un nouveau défi mais j’ai hâte de le relever. Je suis entouré par les bonnes personnes et je vais donner le meilleur de moi pour aider ART Grand Prix à perpétuer sa tradition de succès dans ce championnat. »

Sébastien Philippe, team manager de ART GP, commente :

« ART Grand Prix suit la carrière de George depuis quelques années car il est l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération depuis qu’il a fait des débuts remarquables en sport automobile. George s’est adapté à l’équipe et à la monoplace de GP3 en un clin d’œil lors des essais d’Abou Dhabi et ART Grand Prix a toute confiance en lui pour se battre pour le titre dès sa première année en GP3. »

Qui plus est, George Russell rejoint le cercle très fermé des jeunes pilotes Mercedes comme l’ont été Esteban Ocon et Pascal Wehrlein auparavant. Il commente :

“C’est une occasion formidable que d’avoir l’appui d’une écurie championne du monde de Formule 1. Je suis fier qu’une telle reconnaissance du travail que j’ai fourni toutes ces années dans ma carrière soit octroyée par une telle équipe. »