C’est sous un beau ciel bleu et une forte chaleur que les pilotes se sont lancés pour cette dernière journée de test officielle sur le circuit de Bahrein. Dès le lancement des hostilités, les pilotes ont chaussé leurs pneus soft et se sont lancés en piste. Stoffel Vandoorne ce placa rapidement en tête avant d’être délogé par Marco Sorensen avant d’être lui-même devancé par Mitch Evans.

Raffaele Marciello a été le premier à signer un temps sous la barre de la 1m40. Malgré un trafic important sur la piste, Sotffel Vandoorne réussit à boucler un tout en 1:39.646. Avant la fin de la séance, Gasly réussit à améliorer le temps du Belge à 0.014s.

Au fil de la journée, les températures n’ont cessé d’augmenter,  les équipes ce sont donc consacré à des simulations de course.

Après une pause repas d’une heure, c’est le jeune français, Norman Nato, qui domina la feuille des temps avec un chrono en 1:41.97. Comme lors de la matinée, les pilotes se sont consacré à des simulations de course et des arrêts aux stands. A 30 minutes de la fin, Nato provoquât un drapeau rouge après avoir immobilisé sa monoplace en feu au bord de la piste. Au restart quelques minutes plus tard, Nigel Melker réussit à signer le meilleur temps de l’après-midi malgré les tentatives de Sirotkin, Haryanto ou encore Gasly.

Cette dernière journée de test clôture les tests de débuts de saison. La saison 2015 sera officiellement lancée dans 2 semaines sur ce même tracé aux côtés de la Formule Un.