Le pilote Suédois Felix Rosenqvist ajoute une nouvelle corde à son arc et devient pilote de Formule E pour l’écurie Mahindra.

Après plusieurs années passées en monoplaces en Formule Renault 2.0, champion d’Asie, de Suède et NEZ dans la catégorie, puis cinq ans en Formule 3 jusqu’au titre de champion Européen acquis la saison passée avec Prema Powerteam, Felix Rosenqvist est, en 2016, un pilote à plusieurs casquettes. Il a, en effet, couru au moins une course dans six catégories différentes, que ce soit en Indy Lights, en Blancpain GT, en ADAC GT Masters, ou plus récemment en DTM, prenant la place d’Esteban Ocon promu en Formule 1. Il s’exprime :

« Je suis heureux de rejoindre Mahindra Racing aujourd’hui. Etre engagé en Formule E sera quelque chose de tout nouveau pour moi. Ce sera un saut dans l’inconnu mais j’ai été chaleureusement accueilli par Mahindra Racing et je suis épaulé par un pilote d’expérience en la personne de Nick [Heidfeld]. »

Le pilote Allemand est en effet confirmé pour une troisième saison dans l’écurie qui se sépare donc de Bruno Senna pour la troisième saison de Formule E. Felix Rosenqvist est le quatrième rookie à être annoncé pour la saison 2016/2017 de Formule E après Jose Maria Lopez chez DS Virgin, Maro Engel chez Venturi et Adam Carroll chez Jaguar. A la veille des essais de pré-saison à Donnington Park, toutes les écuries hormis Jaguar et NEXTEV TCR ont annoncé leurs pilotes pour la saison prochaine.

L’arrivée de Felix Rosenqvist confirme également l’intérêt que porte Mercedes au championnat de Formule E même s’ils ne sont pas attendus avant encore quelques années.