Fini les rumeurs ! FormulaRapida.net est en mesure d’assurer que Pascal Wehrlein a signé un accord avec l’écurie de Formule 1 Manor pour faire ses débuts en 2016.


FORMULARAPIDA.NET peut affirmer que Pascal Wehrlein a signé un accord avec l’équipe de Formule 1 Manor. L’allemand, jeune pilote Mercedes, a bénéficié du soutien de la marque à la flèche d’argent qui fournira son moteur à Manor ainsi que 4 millions d’euros.

Wehrlein a été sacré champion DTM en 2015 avec Mercedes-Benz où il a remporté deux victoires et est monté cinq fois sur le podium. Il devient alors le plus jeune pilote à être sacré champion de la catégorie allemande à 21 ans. En 2014, il établit également le record du plus jeune vainqueur dans la catégorie à seulement 20 ans.

Rappelons que Wehrlein a débuté son partenariat avec Mercedes au milieu de l’année 2013 quand la marque allemande le fait débuter en DTM sans jamais avoir testé la voiture, ce qui le contraint à abandonner le championnat européen de Formule 3 auquel il participait jusqu’alors. Une année 2013 difficile mais nécessaire afin de le préparer à sa première victoire à Lausiztring à la fin 2014.

Cela lui a permis de devenir pilote de réserve en Formule 1 pour les écuries Mercedes et Force India et avec le championnat DTM dans son escarcelle, après un hiver intense en négociation, Pascal Wehrlein fera ses débuts en Formule 1 cette année.

Reste la confirmation de Manor concernant le coéquipier de Wehrlein. Avec Oliver Rowland hors compétition et la confirmation de Wehrlein, Alexander Rossi et Will Stevens semblent être les favoris pour le baquet restant, même si d’après les rumeurs, Rio Haryanto reste un candidat sérieux.