Mitch Evans remporte sa première course de la saison devant son coéquipier Sean Gelael et Raffaele Marciello dans une course pleine de confusion apportée par la pluie.

Sergey Sirotkin part en pole position devant Antonio Giovinazzi et Pierre Gasly. Très bon départ des Prema qui prennent l’avantage sur Sirotkin. Sergio Canamasas part au large au premier virage après un contact avec Gustav Malja et Nabil Jeffri. Des débris de la voiture de Canamasas restent sur le premier virage. Jeffri est au ralenti au deuxième tour et rentrent aux stands. Les Prema creusent l’écart sur Sirotkin avec plus de deux secondes d’avance et se mettent à l’abris du DRS. A l’entame du sixième tour, Gasly prend l’avantage sur Giovinazzi après une bataille d’un demi-tour entre les deux coéquipiers.

Plus loin dans le peloton, la bataille fait rage pour la septième place entre Alex Lynn et Artem Markelov alors que Mitch Evans est le premier pilote à passer aux stands pour chausser les pneus tendres. Gasly quant à lui enchaine les records du tour et s’échappe en tête de la course. Derrière, Raffaele Marciello prend l’avantage sur Luca Ghiotto pour la quatrième place.

Au quinzième tour de course, la menace de pluie revient sur la piste, surtout au niveau du deuxième virage qui s’est retrouvé complètement trempé en moins d’une minute. Arthur Pic est le premier à rentrer pour passer les pneus pluie.

Un tour plus tard, Gasly est coincé dans le gravier au troisième virage alors que la safety car rentre en piste pour dégager la voiture du Français alors en tête lors de son accident. Lynn par également à la faute au même endroit avant de pouvoir repartir. Norman Nato et Lynn font le pari de s’arrêter pour chausser les pneus pluie.

Après trois tours, la voiture de sécurité s’efface, Giovinazzi gère son départ et Sirotkin perd la deuxième place au profit de Marciello qui dépasse le pilote Prema au tour d’après après que Giovinazzi a bloqué ses roues au premier virage. Sirotkin, très peu à l’aise dans ses conditions, se fait dépasser de tous les côtés. Alors que Giovinazzi reprend la tête, Sean Gelael sauve un tête-à-queue au deuxième virage.

Au vingt-huitième tour, Marvin Kirchhöfer s’immobilise en piste, en plein milieu de la trajectoire, et provoque la sortie de la voiture de sécurité alors que ceux qui ne s’étaient pas arrêtés le font. Marciello reprend la tête dépasse Giovinazzi dans les stands. En revenant des stands, Artem Marelov a heurté le mur en sortie des stands, provoquant cette fois un drapeau rouge. Grâce aux arrêts aux stands, le top 3 est composé de Philo Paz Armand, sous enquête pour avoir dépassé la voiture de sécurité, Mitch Evans et Sean Gelael.

Après une demi-heure d’interruption, la course reprend sous voiture de sécurité, Binder calle et plusieurs pilotes sont bloqués derrière lui. Giovinazzi calle également et repart en dernier tandis qu’Armand reçoit une pénalité de dix secondes d’arrêt aux stands. Binder parvient à reprendre la piste et Evans parvient à garder l’avantage sur Gelael. Nato parvient à dépasser Sirotkin pour la septième place. Malja est sous enquête pour avoir dépassé la voiture de sécurité.

Mitch Evans remporte sa première course de la saison devant son coéquipier Sean Gelael qui prend son premier podium en GP2 Series et Rafaelle Marciello prend la troisième place. Ghiotto Eriksson Rowland Nato Sirotkin, qui partira en pole position demain, Malja -toujours sous enquête des commissaires, et King complètent le top 10.