Il y a trois semaine, lors du meetings des WSR au Paul Ricard, nous avons pu interviewer le jeune Esteban Ocon, membre du programme de développement des jeunes pilotes de Lotus.
 

Peux-tu nous parler du circuit ?

« Le paul ricard est l’un de mes circuits préféré, j’ai de bons souvenirs de mes années précédentes. Mon premier podium en Eurocup c’était ici. La première victoire en Eurocup c’était également au Paul Ricard. Je suis content d’être de retour ici parce que je n’ai plus trop souvent l’occasion de rouler ici malheureusement. »

Comment ce passe ta saison ?
« En F3 ça ce passe bien, on a fait une très belle saison. J’ai toujours eu une bonne auto, de bonne base sur tous les débuts de weekend. J’ai 77 points d’avance sur Vestappen. Il reste 2 meetings ça devrait ce faire parfaitement. J’ai eu un test mercredi sur la voiture avec le nouveau moteur Mercedes et ça c’est très bien passé. Je suis très confiant ».
Pourquoi réaliser tes débuts en Formula Renault 3.5 maintenant ?
« Je suis de retour en WSR notamment en 3.5 pour 2 meetings principalement pour prendre de l’expérience pour l’année prochaine dans l’optique d’évoluer vers une plus grosse voiture. Lotus a décidé de faire ses deux manches là et ça peut être un bon entraînement pour l’année prochaine »
 
Pourquoi ne pas avoir débuté directement en 3.5 ?
« La F3 est un bon championnat mais c’est surtout Lotus qui décide. Le niveau en F3 est très bon, c’est une bonne école pour apprendre c’est ce qu’il y a de plus proches de la F1, c’est plus libre dans la voiture. Les ingénieurs, les paramètres, réglages sont très proche de la F1.
 
Certaines rumeurs annoce ton changement de programme vers Mercedes
« Il faut voir avec mon manager! »
As-tu eu du mal avec la gestion des pneus au Paul Ricard ? Et tu vas réaliser tes premiers arrêts aux stands, appréhendes-tu ?
« Ce weekend je n’ai pas eut de soucis avec la gestion des pneus. A chaque séance on a réussi à améliorer un peu la voiture malheureusement ce n’est il pas assez pour être plus devant. Je me suis bien adapté à la voiture. Je ne serais malheureusement pas au dernier meeting à Jerez parce que j’aurai mon weekend de F3 à Hokenheim. Je n’appréhende pas du tout, on a déjà fait quelques essais avec l’équipe ce n’était pas trop mal. »
 
Parle nous de ton accident à Budapest
« Je me suis fait mal au coup, tordu la cheville, j’ai eu une petite entorse, mais rien de très méchant. Je suis à 90% de ma forme pour le manche du Paul Ricard. »
 
Que penses-tu de la situation Max Verstappen ?
« Y n’y a pas d’âge pour aller en F1. Quand on est rapide et la tête sur les épaules ont peut y accéder. Red Bull aime battre des records, c’est ce qu’il essaye de faire. Je pense qu’il pourra surprendre la saison prochaine. De mon coté cela ne change rien pour moi. Je veux essayer de finir la saison devant lui et c’est bien parti pour ! »
 
Quels sont très plan pour la saison prochaine ?
« 3.5, GP2 ou F1 c’est aussi possible. C’est à Lotus de décider. »

Laisser un commentaire