Quelques jours après la présentation des premières images de la voiture 2017, Williams annonce que Paul Di Resta reste le pilote de réserve de l’équipe cette année.


L’Ecossais Di Resta a fait ses débuts en F1 en 2009 avec Force India, après avoir notamment gagné le championnat européen de F3 en 2006. Après son titre dans le championnat DTM en 2010, il rejoint Force India à plein temps où il reste quatre ans et obtient une quatrième place à Barhein en 2013. Il retourne ensuite en DTM où il sera encore présent en 2017.

En 2016, il remplace Adrian Sutil chez Williams en tant que pilote de réserve de l’équipe avec Alex Lynn et Lance Stroll comme pilote de développement. Si lui garde son rôle pour 2017, Williams n’a toujours pas annoncé qui sera pilote de développement après le départ de Lynn et la promotion de Stroll. Di Resta commente :

« Je suis ravi de rester pilote de réserve chez Williams en 2017. Je suis impatient de retrouver les contrôles et les procédures de la FW40 et comprendre les nouvelles régulations. Je voudrais remercier Claire et tout le monde chez Williams pour leur soutien continu en tant que membre de l’équipe. »

Claire Williams ajoute :

« C’est génial pour nous de renouveler quelqu’un comme Paul avec son expérience dans l’équipe. Sa connaissance de la Formule 1 sera une nouvelle fois indispensable, surtout avec les nouvelles régulations en place pour la saison 2017. Paul a été un grand avantage pour l’équipe l’an passé et c’est génial de pouvoir continuer à travailler avec lui en 2017. »