Un impressionnant travail d’équipe et le rythme de course montré par l’équipe Audi Abt fait de Lucas Di Grassi le vainqueur de ePrix aujourd’hui à Long Beach. Cette victoire rend le Brésilien le nouveau leader du championnat de Formule E devant Buemi qui n’a pas terminé le top10. Sarrazin et Abt complète le podium.

Avant-course: Da Costa sur la pole position

Avant la ePrix, António Félix da Costa qui a réussi la pole position pour sa première fois dans la Formule E, a été disqualifié en raison d’une faible pression des pneus. Cela rend la pole à Sam Bird (DS Virgin).

Course précoce : les contrôles Bird et Buemi devient fou

Dans un démarrage propre, Bird garder la tête au départ devant Di Grassi, Sarrazin a terminé troisième, Heidfeld à la quatrième place, mais pas pour beaucoup de temps. Le pilote Mahnidra a perdu la position après un mouvement de Robin Frijns (Andretti Autosport).

Le pilote hollandais a perdu sa belle performance quand Sébastien Buemi a percuté le gars Andretti. Buemi avant l’accident en Frijns, a dû dépasser Daniel Abt.

Frijns et Buemi avec les voitures endommagées devaient opposer plus tôt et que peuvent le perdre les positions points. Les Suisses plus tard, a réussi à mettre le meilleur tour de la course pour obtenir un important 2 points pour le championnat.

Di Grassi attaque et Bird se trompe

Comme Buemi a fait des choses stupides et ne pas penser en termes de championnat, Di Grassi a dépassé Sam Bird avant le changement de voiture. Les deux ont fait cet arrêt obligatoire sur les tour 22, Di Grassi a gardé l’avantage Bird le suivit, mais, dans le troisième secteur, le Brit enfermer et déposer jusqu’à la septième place.

Si vous n’êtes pas français était aujourd’hui votre journée

Nicolas Prost après pit stop reçoives une pénalité en raison de ne pas respecter le minimum de temps des stands. Ce fut une très mauvaises nouvelles pour Renault e.Dams, provoque le fils de Formule 1 à 4 fois-champion du monde Alain Prost, a été exécuté quatrième grâce à une excellente stratégie.

Ce ne fut pas le jour une fois de Jean-Éric Vergne qui a perdu les points à la fin de la course, ayant beaucoup de problèmes pour économiser l’énergie dans son moteur Citroen.

Da Costa course, le meilleur et le pire

Les Portugais à parti de 18 e, rapidement retour 15ème dans un mouvement très agressif. Ensuite, il a réussi à entrer dans le top10 mais il aurait pu améliorer plus mais Vergne ne lui permettait. Après le changement de voiture, il a finalement dépassé le Français, mais il a dû se retirer en raison de problèmes dans sa deuxième voiture quand il a été huitième.

Di Grassi a remporté la course, sa deuxième cette saison, et prend la tête du championnat par deux points. Sarrazin et Daniel Abt complètent le podium. Sur le podium terminé le Mahindra de Nick Heidfeld et Bruno Senna. Sam Bird était sixième que D’Ambrosio retour à la septième place.

Loïc Duval a terminé huitième après débuté du 17, Simona de Silvestro avec Andretti ramasse ses premiers points de la saison avec la neuf position, Mike Conway complète la zone des points.