Couronné Champion du Monde KZ l’an dernier en Suède, l’Italien Paolo De Conto (CRG/TM Racing/B’stone) s’est de nouveau imposé en 2017 au terme d’une finale haletante.

Tout juste remis de sa blessure d’Oviedo, Anthony Abbasse (Sodi/TM Racing/B’stone) a pourtant été un adversaire redoutable. Le Français commençait par signer la pole position des Essais Qualificatifs et conservait la première place au cours des Manches Qualificatives.

Pendant ce temps, De Conto remontait progressivement de la 14e position des Essais à la 4e des Manches. Jérémy Iglesias (Formula K/TM Racing/B’stone) 2e et Patrik Hajek (Kosmic/Vortex/B’stone) 3e, faisaient parti de protagonistes de même que Marijn Kreners (Birel ART/TM Racing/B’stone) au 5e rang.

Abbasse retrouvait rapidement la 1re place de la Finale devant De Conto qui prenait les commandes au 7e des 26 tours. Très proches en termes de performances, les deux pilotes restaient au contact jusqu’à la ligne d’arrivée sans que l’ordre ne change, De Conto remportant la Course et le Championnat du Monde CIK-FIA de KZ pour trois centièmes de seconde.

Pilote automobile dans la catégorie LMP2 du WEC FIA et peu entrainé avant Wackersdorf, le Britannique Benjamin Hanley (Croc Promotions/TM Racing/B’stone) réalisait un exploit en montant sur la troisième marche du podium KZ après une remontée de 10 places en Finale. Jorrit Pex (CRG/TM Racing/B’stone) et Simo Puhakka (Kosmic/Vortex/B’stone) complétaient le top 5 mondial 2017.

Articles similaires

Laisser un commentaire