Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing Team Principal pour qui Vettel a couru pendant six ans et avec qui il a gagné ses quatre titres de champion du monde, n’a semble t’il pas vraiment apprécié l’annonce du départ du pilote allemand. 


On pouvait s’attendre à ce que Christian Horner ne soit pas franchement ravi de voir Vettel quitter Red Bull. Mais personne ne s’attendait à ce que ses déclarations soient aussi cinglantes que celles qu’il a délivrées après l’annonce du pilote allemand. Pour Horner, quitter l’équipe qui vous a donné tout son possible tout au long de votre carrière n’est pas la bonne décision.

Horner a ainsi dit : “Vettel part chez Ferrari c’est sûr. Bien sûr, ils lui ont fait une offre qu’il ne pouvait refuser. Il a vu cette offre et il s’est dit que cela pouvait lui ouvrir des portes et que c’était le bon moment pour lui. » Cependant, en ce qui concerne, le directeur d’équipe, ce n’est pas la meilleure décision possible. « C’est son choix et il est grand pour savoir ce qu’il veut faire. Aucun manager ou membre de son entourage n’a eu son mot à dire dans cette décision. C’est ce qu’il a choisi et nous respectons son choix. »

Il a également ajouté quelques mots plus émotifs : “ Je le connais très bien. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et malgré que nous ayons beaucoup parlé de ça, il ne nous l’a annoncé qu’hier. Je ne pense pas que ce soit une décision irréfléchie, si son souhait est de partir pour une autre équipe nous n’avons pas le droit de le retenir. Nous avons partagé de grands moments et il fera toujours partie de ce que nous avons gagné ensemble. »

En conclusion, Horner a laissé entendre que tout continuerait comme avant : « eIl sera toujours proche de Red Bull. Mais dès le 1er janvier, il fera partie de nos adversaires. »