Le pilote Monégasque, champion rookie en Formule 3 en 2015, et le fils de l’ancien pilote Ferrari en Formula 1 rejoignent le programme jeunes pilotes de la Scuderia.


À 18 ans, Charles Leclerc, le protégé de Nicolas Todt rejoint Antonio Fuoco et Guan Yu Zhou dans une FDA en pleine mutation avec les départs successifs de Raffaele Marciello, Lance Stroll et Luca Baldiseri. Impossible de ne pas faire de parallèle avec Jules Bianchi, son parrain sportif et premier soutien qui l’a lui même présenté à Nicolas Todt.

Après une première saison en Formule Renault 2.0 ALPS qu’il a terminée vice champion et champion rookie, il fait forte impression avec son début fracassant en Formule 3 avec 4 victoires, 8 podiums consécutifs pour un total de 13 et la tête du championnat pendant un quart de la saison avant de terminer 4e au classement général. En plus de son baquet en GP3 Series avec ART, Leclerc hérite d’un rôle de pilote de développement pour Ferrari et a également un poste chez Haas bien que celui ci n’ait pas encore été précisé.

Giuliano Alesi, fils de Jean Alesi, ancien pilote pour la Scuderia entre 1991 et 1995, intègre également la Ferrari Academy. Le jeune français n’a qu’une seule saison en monoplace à son actif en Formule 4 française qu’il a terminé à la quatrième place. Tout comme Leclerc, Alesi courra en GP3 Series aux côtés de Fuoco, reconduit au sein de la FDA, dans l’écurie Trident. Le dernier pilote, Guan Yu Zhou, courra en Formule 3 européenne avec Motopark.