Charles Leclerc (PREMA Racing) remporte sa 7e victoire de la saison au Circuit Yas Marina, Abou Dhabi. Il est suivi d’Alexander Albon (ART Grand Prix) et Nicholas Latifi (DAMS) complète le top 3.


C’est un bon départ pour Alexander Albon, qui prend immédiatement la tête, suivi de Latifi et de son co-équipier Matsushita. Leclerc gagne une position au départ, et King se retrouve 5e. Oliver Rowland qui débute à l’arrière, après avoir été disqualifié de la course de hier, se retrouve déjà en 13e position. Le top 4 composé d’Albon, Latifi, Matsushita et de Vries semble très rapide, créant un écart sur les pilotes derrières. King, Leclerc, Ghiotto et Markelov combatent pour la 5e place.

Leclerc réussit à passer King pour la 5e place, le Monégasque en charge pour rattraper les pilotes du top 4, tandis que Markelov passe son co-équipier Ghiotto pour la 6e place et réduit rapidement l’écart sur King. Ghiotto se rapproche alors de Markelov, les deux pilotes RUSSIAN TIME passent King au même moment dans une belle manœuvre. Le Britannique, se trouve avec une crevaison due a cette bataille ce qui mènera au DNF pour le pilote MP Motorsport.

Rowland est entre temps déjà en 8e position, se rapprochant vite des pilotes RUSSIAN TIME, quand Ghiotto réalise une dépassement sur son co-équipier pour prendre la 6e position. Plus loin, on voit le rookie Lando Norris (Campos Racing) roue contre roue avec Roberto Merhi, gagnant une position. Markelov et Rowland sont en bataille pour la 7e place, avec Sette Camara et Deletraz qui les rejoignent. Ghiotto réalise le meilleur temps en course et est à la poursuite de Leclerc.

L’incident entre Markelov et King, qui cause ce dernier à abandonner, ne sera pas pris en compte. Markelov en 7e, avec Rowland toujours bloqué derrière le Russe. Leclerc rattrape enfin de Vries et réussit à le dépasser avec aise, pour ensuite se mettre à la poursuite de Matsushita et prendre la 3e position. A l’arrière du peloton, on voit une belle bataille se développer entre Merhi, Malja, Fuoco, Gelael, Ferruci et Nato pour la 13e position. Tandis que Markelov est le prochain pilote a passer de Vries, il est suivi de près par Rowland, qui s’est a nouveau fort rapproché.

A 6 tours de la fin de course, on voit Leclerc se rapprocher de Latifi et Albon et il arrive à passer Latifi assez rapidement. Il est alors dans les échappements d’Albon, mais à cause des drapeaux jaunes au secteur 3 (causé par Delétraz à l’arrêt sur le circuit) : il n’a pas l’opportunité qu’il espérait pour passer le pilote ART. Le Monégasque devra attendra jusqu’au dernier tour pour saisir sa chance, ou il passera Albon en le touchant légèrement pour prendre la tête.

Leclerc gagne sa dernière course F2, suivi de Albon et Latifi qui complètent le top 3. Matsushita est 4e, suivi par les deux pilotes RUSSIAN TIME Ghiotto et Markelov respectivement en 5e et 6e. RUSSIAN TIME est donc 2017 Team Champion. Rowland, Sette Camara, Norris and de Vries complètent le top 10.