Lors du troisième rendez-vous de Formule V8 3.5 à Spa-Francorchamps, l’écurie SMP Racing fait le plein avec une victoire d’Egor Orudzhev en première course et une de Matthieu Vaxivière en deuxième course.


Le meeting avait pourtant mal commencé pour Matthieu Vaxivière. Auteur du meilleur temps des premières qualifications, il est disqualifié pour raisons techniques et offre la pole à Yu Kanamaru.

La première course est marquée par l’accident de Matevos Isaakyan à Eau Rouge lors du tour de mise en grille, obligeant le pilote Russe à être transporté à l’hôpital. Au départ, Egor Orudzhev prend la place de leader et ne la quittera plus de la course puisqu’ une rude bataille entre Tom Dillmann et Louis Deletraz à lieu pour la deuxième place. C’est finalement le Français qui prend l’avantage sur le rookie pour le podium.

Orudzhev rate cependant sa deuxième séance de qualification, offrant à Dillmann une nouvelle pole position. Le leader du championnat semble avoir la voie toute dégagée devant lui pour un nouveau succès dans la catégorie, mais c’est sans compter l’arrivée d’une pluie diluvienne pour la deuxième course dont le départ se fait sous safety car.

Deletraz reste bloqué sur la grille alors que la safety car reste trois tours en piste avant de laisser les pilotes en découdre. Dillmann s’envole avant une nouvelle entrée en piste de la safety car cinq tours plus tard faisant suite à la sortie de piste d’Isaakyan, de l’accident entre Cecotto et Nissany et de la casse mécanique de Fittipaldi.

Deux tours plus tard alors que la course reprend ses droits, c’est Visser qui abandonne et Dillmann part en tête à queue aux Combes, Matthieu Vaxivière en profitant pour lui prendre la tête de la course. Alfonso Celis Jr complète le podium.

Au championnat Dillmann est toujours en tête devant Deletraz et Panis.