En marge des annonces Toro Rosso et McLaren, Carlos Sainz a annoncé son avenir pour 2018.


Pièce maitresse de l’accord entre McLaren, Honda, Toro Rosso et Renault, Carlos Sainz a vu son avenir être confirmé à Singapour. Le pilote Espagnol sera prêté par Red Bull à Renault pour la saison 2018. Il devient ainsi le deuxième pilote de l’histoire de Toro Rosso à trouver un volant de titulaire dans une autre équipe que Red Bull après Liuzzi.

« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team. Etre un pilote de F1 pour un manufacturier est un honneur et j’espère rendre à Renault la confiance qu’ils ont en moins en donnant le meilleur de moi-même sur piste […]. C’est le début d’un nouveau chapitre dans ma carrière. Je voudrais remercier Red Bull pour leur confiance et soutien, et pour m’autoriser de prendre cette opportunité. »

En effet, Sainz ne perd pas tout lien avec son sponsor de toujours puisqu’il n’est que prêté au constructeur français comme le rappelle le Docteur Helmut Marko :

« Nous sommes ravis d’avoir atteint un accord pour que Carlos puisse courir avec Renault Sport Formula One Team en 2018. Il a beaucoup de talent et il va beaucoup apprendre de travailler avec un manufacturier au côté d’un pilote d’expérience. »

Reste maintenant à savoir si l’Espagnol devra attendre Melbourne pour son premier Grand Prix chez les jaunes ou bien s’il prendra la place de Jolyon Palmer dès le Grand Prix de Malaisie.