Le Suisse Sebastien Buemi a profité d’une stratégie anticipée en s’arrêtant pendant la Safety Car pour remporter le nouveau ePrix de Hong Kong, première manche de la saison. Il devance Lucas Di Grassi, 19e sur la grille de départ, et auteur de la meilleure stratégie possible, s’arrêter 40 secondes avant la voiture de sécurité. Le pilote de Mahindra, Nick Heidfeld termine en troisième position.


Comme souvent en Formule E, le départ dans le peloton est très compliqué et les accrochages sont nombreux. Les deux perdants de ce départ sont chaotiques sont Ma Qing Hua, qui a fait un tête-à-queue ainsi que Daniel Abt, qui a cassé son aileron arrière. José Maria Lopez, le pilote DS Virgin, troisième sur la grille n’a fait que perdre des positions, se retrouvant 17e après 8 tours. 19e sur la grille de départ, Lucas Di Grassi avait cassé une partie de son aileron avant, le contraignant à s’arrêter pour le changer au 8e tour de course. C’est un mauvais début de course pour les pilotes Abt Audi. A l’avant de la course, Sam Bird et Sebastien Buemi se défaisaient du britannique Oliver Turvey.

Alors qu’il avait signé le meilleur tour en course et qu’il était performant durant les essais libres, Jean-Eric Vergne changeait sa voiture dès le 10e tour. Daniel Abt signait le meilleur tour en course, profitant de la piste libre et d’une meilleure batterie suite à son changement de voiture. Au quart de course, c’est au tour de Felix Rosenqvist de changer sa voiture. Au 17e tour, José Maria Lopez a percuté les tecpro, là où Frijns était sorti en qualifs. Le leader de la course Nelson Piquet a dû aller tout droit pour l’éviter, le faisant perdre deux places, ainsi Sam Bird s’emparait de la tête de la course devant Sebastien Buemi, alors que la Safety Car faisait son apparition sur la piste.

Quelques pilotes ont anticipé leur arrêt en profitant de la voiture de sécurité : Sebastien Buemi, Nick Heidfeld, Oliver Turvey, Nico Prost et les deux Faraday Dragon. Lucas Di Grassi, qui s’était arrêté juste avant la voiture de sécurité en a profité pour faire son arrêt tandis que les autres roulaient au pas. Ainsi, il a pu dépasser l’ensemble du peloton et faire tout son retard. Les derniers se sont arrêtés au 25e tour, il s’agissait de Bird, Carroll et Evans alors que Frijns, s’est arrêté au 26e tour. Au moment de changer de voiture, la monoplace de Sam Bird a eu un problème technique, le contraignant à effectuer un arrêt de 1’29, perdant une cinquantaine de secondes sur ses adversaires, il est malheureusement reparti en 15e position. A l’issue de l’ensemble des arrêts, on retrouvait Buemi devant Di Grassi et Nick Heidfeld.

La suite de la course était une longue procession jusqu’à l’arrivée, les écarts étant fait. Profitant d’une monoplace avec un motopropulseur plus économe en batterie, Antonio Felix Da Costa a réussi à dépasser Jérôme D’Ambrosio et Oliver Turvey à 4 tours de la fin. Son coéquipier Robin Frijns est parvenu à se défaire de Piquet et Engel puis de D’Ambrosio et Turvey. Le choix de Frijns de s’arrêter au 26e tour s’est donc avéré payant. A l’arrivée, le champion Sebastien Buemi s’est imposé devant le vice-champion en titre Lucas Di Grassi. Nick Heidfeld a terminé 3e. Felix Rosenqvist a inscrit le point du meilleur tour.