Sébastien Bourdais a remporté la victoire dans une course stratégique et accidentée. Le français a fini par devant les Honda de Sato et Rahal. Montoya a fini le 10e mais continue en tête du championnat dans une journée désastreuse pour Penske.


Les pilotes ont commencé la course avec des pneus de pluie, malgré que la climatologie avait amélioré. Power prenait la tête de la course par devant Montoya, Dixon et Newgarden. Montoya a dépassé Power au 3e tour et quelques pilotes commençaient a risquer avec les pneus de sec, mais c’était trop précipité. Le moteur de l’Honda de Muñoz, qui a gagné la course hier, s’est arrêté au 6e tour. Power a perdu beaucoup de temps quand il a dû changer son volant à cause des problèmes avec sa boîte de vitesses.

Un accident de Rodolfo Gonzales a provoqué le chaos. Quelques pilotes ont profité pour mettre les pneus de sec et d’autres ont continué avec ceux de pluie. Ceci a provoqué d’autres accidents comme ceux de Filippi et Coletti. Les pilotes avec les pneus de sec étaient clairement plus rapides et il y a eu beaucoup de dépassements. Quelques tours plus tard, Newgarden a eu un accident qui a obligé au pace car de sortir en piste. Bourdais était en tête à ce moment là, suivi par Montoya, Rahal, Sato, Pagenaud, Kanaan, Vautier, Kimball, Andretti et Power.

À 6 tours pour la fin, Sato et Rahal ont dépassé Montoya. En plus, ses coéquipiers Power et Castroneves ont heurté et ont dû abandonner la course. La course a fini par le limite temporel et les pilotes devaient économiser leur essence. Montoya n’a pas eu de la chance et 6 autres pilotes l’ont dépassé.

Bourdais a remporté sa première victoire cette saison suivi par Sato et Rahal. Vautier, Andretti, Daly, Hawksworth. Hunter-Reay, Chaves et Montoya ont complété le top 10. Le colombien continue en tête du championnat 21 points par devant Power.