Le team Pull&Bear Aspar Ducati a annoncé samedi dans un communiqué la reconduction du contrat d’Álvaro Bautista pour 2018 en MotoGP. A 32 ans, le pilote espagnol roulera pour sa deuxième année consécutive sur une Ducati.

Álvaro Bautista et le team Pull&Bear Aspar Ducati rouleront de nouveau ensemble en 2018 dans le championnat du monde MotoGP. Le pilote espagnol a reconduit son contrat avec le team dirigé par Jorge Martínez, selon un communiqué présenté samedi dernier. Cette relation de confiance entre les deux parties s’est mise en place entre 2006 et 2007, lorsqu’Álvaro Bautista fut champion du monde 125cc avec le team Aspar, et enchainant par la suite les bons résultats en 250cc.

Pour sa première saison sur la Ducati, le pilote espagnol avait réalisé des essais hivernaux prometteurs, qui se sont confirmés dans la première partie de saison, avec quatre top 7 et une quatrième place en Argentine pour meilleur résultat. Seul un manque de régularité (4 résultats blancs en 9 courses) fait que le porteur du numéro 19 ne pointe qu’à la 11e position du championnat, avec 44 points. La reconduction du pilote en 2018 semble donc logique pour continuer de progresser sur la Ducati. C’est en tout cas ce qui ressort du discours du pilote, et de son team manager :

Jorge Martínez, Manager général du Team Aspar :

« C’est une bonne nouvelle pour le team d’avoir trouvé un accord avec Álvaro Bautista. Nous croyons en lui et nous somme content de sa saison. Nous avons aussi foi en Ducati, nous recevons un gros soutien de la part de l’usine et à travers la prolongation de cette relation, ensemble nous pouvons progresser toujours plus. J’espère que cette saison promet encore de bons points et résultats comme ceux que nous avons déjà eu, et que la saison prochaine sera aussi pleine de réussite. »

Álvaro Bautista :

« Je suis content de rester une saison de plus au sein du Pull&Bear Aspar Team. C’est une union qui peut à la fois aider le team et moi-même à progresser. Nous effectuons une saison solide, et je me sens très à l’aise avec la Ducati, et le soutien de l’usine. Je pense que nous pouvons continuer de progresser et obtenir de bons résultats. »