Hector Barbera a pris les devants en FP1 après l’annulation du dernier tour de Andrea Dovisiozo, suivi par Dani Pedrosa, Maverick Viñales et Marc Marquez. FP2 vu Dovisiozo sur le dessus, suivi de Maverick Viñales, Johann Zarco, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Valentino Rossi en péril pour la qualification.

La séance du matin au Red Bull Ring autrichien a commencé sous un ciel nuageux menaçant. La session a vu Hector Barbera (Reale Avintia Racing), étonnamment, réaliser le temps le plus rapide avec un 1:24.631. Tandis que Andrea Dovisiozo (Ducati Team), qui était en poursuite, vu son dernier tour (plus) rapide annulé en raison de dépassement des limites de la piste au virage 9. Ce dernier, a choisi de rouler avec le nouveau package Aéro Ducati qu’ils ont testé à Brno lundi dernier.

Derrière eux, nous avons vu Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) en pleine confiance, suivie de Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) qui a terminé devant son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Marc Marquez (Repsol Honda Team) le leader du championnat. Valentino Rossi qui est passé quasi inaperçu, l’italien semblant lutter, n’a seulement su obtenir le 12e place.

En FP2, nous avons vu Andrea Dovisiozo prendre la première place du classement, avec le leader du matin Hector Barbera seulement en 17e ne semblant pas retrouver son rythme antérieur. Le temps de Dovisiozo était 0,234 secondes plus rapide que le deuxième de la session, Maverick Viñales. L’espagnol semble avoir retrouvé son chemin vers le haut du classement.

Dani Pedrosa, lui aussi, semble avoir trouvé sa forme en étant encore une fois dans le top 3, suivi par Johann Zarco (Monster Yamaha Tech 3), Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Marc Marquez. Après la session matinale, Valentino Rossi a encore une fois déçu. Pour la deuxième fois de la journée le pilote officiel Yamaha n’arrive qu’a faire le 12e temps, ce qui mets en péril sa place en qualifications.

Laisser un commentaire