Artem Markelov gagne pour la 4e fois cette saison dans le sprint race de Jerez où la dégradation de pneus a été d’une importance cruciale. Nicholas Latifi finit deuxième, suivi de son coéquipier Oliver Rowland qui complète le podium.


La course a été retardée d’une quinzaine de minutes dû à un problème survenu à bord de la safety car. Au départ, Alex Palou garde sa première place. Derrière lui on retrouve Luca Ghiotto et Jordan King, qui rentrent en contact dans le premier tour. Ghiotto se retrouve, dû à son escapade dans le gravier, à l’arrière de peloton. King, quant à lui, garde sa position, mais doit abandonner peu de temps plus tard à cause d’une casse moteur.

Nicholas Latifi se retrouve alors en 2e position, suivi d’Artem Markelov, Oliver Rowland et Charles Leclerc, qui a dû se battre pour la 6e place avec son coéquipier de Prema Antonio Fuoco. Les coéquipiers passent à leur tour Rowland, qui, désormais, est 7e. Dans cette bataille, Fuoco et Leclerc se sont passés et repassés. Les deux Prema sont néanmoins en difficulté à cause de la dégradation des pneus. Ces derniers font un arrêt aux stands, souffrant trop de la dégradation.

Les Prema ne sont pas les seules ayant des difficultés à gérer les pneus, Sergio Sette Camara et Sean Gelael, entre autres en ont également souffert. Les seuls qui semblent pouvoir gérer leurs pneus, sont ceux en tête de course, à savoir Nicholas Latifi, Artem Markelov et Oliver Rowland, tous bloqués derrière Alex Palou, qui lui aussi souffre de la dégradation de ses pneus.

Markelov réussit à passer Latifi, pour dépasser Palou peu de temps plus tard et prendre la tête de la course. Le Russe montrant clairement qu’il gère ses pneus, crée immédiatement un écart entre lui et ses rivaux. Latifi et Rowland ne tardent pas, eux aussi, à dépasser Palou pour prendre les 2 places restantes sur le podium.

A l’arrière du peloton, on voit Leclerc et Fuoco, facilement dépasser plusieurs pilotes avec leurs pneus neufs. Les pilotes Prema semblent beaucoup plus rapides que les leaders étant au moins 1,5 secondes plus rapides. Vers la fin de course les Prema étaient au moins 4,5 secondes plus rapides que les deux Dams, mais cela ne suffira juste pour les rattraper.

Artem Markelov gagne pour la quatrième fois cette saison, suivi de Nicholas Latifi et Oliver Rowland qui complètent le podium. Le top 10 est complété par Luca Ghiotto, Antonio Fuoco, Nyck de Vries, Charles Leclerc, Alex Palou, Alexander Albon et Norman Nato.