Artem Markelov (RUSSIAN TIME) a réalisé la pole position au Circuit Yas Marina, Abu Dhabi. Le Russe est suivi par Nyck de Vries (Racing Engineering) et Antonio Fuoco (PREMA Racing) complète le top 3.


Artem Markelov s’est offert sa première pole position, avec un tour qualificatif impressionnant. Le Russe était en tête des le début de séance. Charles Leclerc (PREMA Racing), lui, semblait avoir plus de difficultés en première partie de séance, ne trouvant pas le rythme pour réaliser un meilleur temps que 5e. Devant lui, a part Markelov, on retrouve Norman Nato (Pertamina Arden), Sergio Sette Camara (MP Motorsport) et Alex Palou (Campos Racing).

Le premier run étant fini, les pilotes rentrent dans les pits à l’exception des pilotes DAMS et ART Grand Prix. Ceux-ci semblent avoir une différente stratégie, essayant de détourner le trafic. Pour les pilotes ART cela semble être une bonne décision. Alexander Albon se retrouve en 2e position, suivi de son coéquipier Nobuharu Matsushita en 3e. Tandis que Oliver Rowland et Nicholas Latifi se retrouvent, respectivement, en 5e et 7e position.

La deuxième partie des qualifications se met alors en route, Markelov semble toujours l’homme à battre. Beaucoup de pilotes réussissent à améliorer leurs temps, dont le Russe. Il réalise un magnifique tour, qui mettra tout le monde d’accord sur son talent. Nyck de Vries est un des pilotes qui améliore, il se retrouve alors en 2e position, suivi de Antonio Fuoco, qui contrairement à son coéquipier, semble avoir trouvé son rythme.

Markelov commencera donc en première ligne, avec de Vries à ses cotés. En deuxième ligne on retrouvera Fuoco en 3e et Rowland en 4e. Nato, Leclerc, Ghiotto, Matsushita, Sette Camara et Albon complètent le top 10. Le rookie Lando Norris réalise une bonne session, il se qualifie 14e pour sa première course en Formule 2.