Antonio Giovinazzi remplace Pascal Wehrlein pour les essais de début de saison à Barcelone.


A la suite de son accident spectaculaire à la Race Of Champions à Miami en janvier dernier, Pascal Wehrlein a été contraint au forfait pour les essais de début de saison à Barcelone. C’est l’Italien Antonio Giovinazzi qui le remplacera pour ses premiers tours en essais officiels en Formule Un.

Antonio Giovinazzi s’est révélé au grand public en 2016 en GP2 Series à partir du week-end dantesque de Bakou où il a remporté ses deux premières victoires dans le même week-end. Il termine deuxième du championnat GP2 Series derrière Pierre Gasly et signe dans la foulée un contrat de pilote de réserve avec Ferrari. Il commente :

« Je voudrais remercier Sauber F1 Team pour réaliser ce rêve, et également Ferrari pour me laisser remplacer Pascal pour les premiers essais à Barcelone. »

Ces essais seront une première pour l’Italien de vingt-trois ans qui fera ses débuts en tant que pilote officiel de Formule 1. Il avait déjà testé pour Ferrari à Fiorano mais c’est la première fois qu’il testera une voiture actuelle. Pascal Wehrlein, toujours incertain pour les essais de la deuxième semaine d’essais, sera cependant présent auprès de Giovinazzi. Il ajoute :

« C’est dommage que je ne puisse pas tester la voiture les premiers jours. Mais je serai présent à Barcelone afin de me familiariser avec la façon de fonctionner de l’équipe et suivre la Sauber C36-Ferrari sur la piste. »