Alexander Albon prend la pole position à Abou Dhabi et reprend quatre points au championnat à Leclerc qui part cinquième et Fuoco n’est que onzième et est hors course au championnat. Jake Dennis et Jack Aitken complètent le top 3.


 

Abou Dhabi-

Tous les pilotes prennent la piste dès le drapeau vert, Charles Leclerc attendant patiemment que la majorité des pilotes prennent le large. Nirei Fukuzumi est le premier à signer un chrono de référence en moins de deux minutes, mais il est vite battu notamment par Alexander Albon. Nyck De Vries est le premier à descendre sous la barre de la minute cinquante-six, à six dixièmes de son coéquipier.

Après dix minutes, De Vries mène devant Jake Dennis et Artur Janosz. Leclerc, en avance sur le deux premiers secteurs, ne parvient pas à dépasser son coéquipier et se contente d’une troisième place provisoire alors que la majorité des pilotes rentrent aux stands.

Alessio Lorandi ne participe pas à la séance après certainement une sortie de piste dans son tour de sortie. Jake Hughes quant à lui est contraint à l’arrêt après une erreur monumentale de DAMS qui oublie un ventilateur sur la voiture de Hughes.

Dennis bat De Vries d’un dixième mais c’est Albon qui prend le meilleur temps, 0.25s plus rapide que Dennis. Dans son dernier tour, Dennis est en avance sur Albon qui lui rentre aux stands. Leclerc prend le meilleur premier secteur mais perd du temps dans le deuxième secteur. Dennis n’améliore pas son tour et Leclerc non plus qui reste en cinquième position provisoire.

Alexander Albon part en pole position devant Jake Dennis et Jack Aitken. De Vries, Leclerc, Ferrucci, Maini, Jörg, Schothorst et Fukuzumi complètent le top 10. Leclerc possède vingt-cinq points d’avance sur Albon, Fuoco est hors de la course pour le titre désormais.