Giuliano Alesi rempile pour une deuxième saison avec Trident en GP3 Series.


Si son père, Jean Alesi, avait annoncé que Giuliano resterait en GP3 pour la saison 2017, le jeune Français n’avait pas encore été annoncé officiellement par l’écurie Trident. Giuliano Alesi a démarré sa carrière en monoplace en 2015 en Formule 4 Française à l’âge de 16 ans et finit quatrième du championnat général et vice-champion junior.

En 2016, il intègre la Ferrari Driver Academy et fait le grand saut de la F4 française à la GP3. Il paye son manque d’expérience avec seulement un point marqué avec Trident et termine vingt-deuxième du championnat avec trois courses manquées. Il commente :

« Je suis ravi d’entamer ma deuxième saison en GP3 Series avec la Team Trident. Nous avons travaillé dur pour ma première saison et je me suis bien adapté à leurs méthodes de travail. J’ai établi une bonne alchimie avec les équipes techniques, les mécaniciens et le management.

« Je voudrais aussi remercier la Ferrari Driver Academy pour leur soutien inconditionnel. »

Giacomo Ricci, team manager de Trident, ajoute :

« Ces dernières saison, nous sommes restés dans le match pour le titre jusqu’à la toute dernière course et nous sommes déterminés à offrir à nos pilotes le soutien nécessaire pour poursuivre dans cette voie. L’annonce d’aujourd’hui concernant Giuliano Alesi me rend très fier. »

Giuliano Alesi est le deuxième pilote à être confirmé chez Trident après Kevin Jörg. Il est d’ailleurs le seul pilote de la Ferrari Driver Academy à ne pas être engagé avec Prema pour la saison 2017.

Laisser un commentaire