Alexander Albon (ART Grand Prix) prend la tête des essais libres au Circuit Yas Marina, Abou Dhabi. Il est suivi par Norman Nato (Pertamina Arden) et Nyck de Vries (Racing Engineering). 


La session matinale est dominée généralement par 3 pilotes, notamment : Nato, de Vries et Albon. La place quasi d’honneur toujours occupe par un d’eux, les pilotes sont regroupés dans moins d’un dixième. Nato est le premier en tête, avec une petite marge, suivi de de Vries et Albon. Ce dernier prendra éventuellement la tête avec une marge de 0.135s.

Le champion en titre Charles Leclerc (PREMA Racing) se trouve qu’en 9e position. Le Monegasque semble plus occuper par une simulation course pour trouver le bon rythme. En lute pour le titre de vice-champion, Oliver Rowland (DAMS) et Artem Markelov (RUSSIAN TIME), se retrouvent respectivement en 6e et 7e position, séparé par moins d’un centième.

Rookie Lando Norris (Campos Racing) semble s’adapter à sa nouvelle monoplace. Même en réalisant qu’un 19e temps, le britannique n’était qu’a 2 secondes du temps le plus rapides dans son début F2.

Le top 10 ressemble à ceci : Albon, Nato, de Vries, Matsushita, Fuoco, Rowland, Markelov, Sette Camara, Leclerc et Malja.

Laisser un commentaire