Alexander Albon gagne la première course du week-end à Sepang, bénéficiant d’un accrochage entre De Vries et Charles Leclerc. Le Monégasque termine troisième derrière Jack Aitken.


Charles Leclerc part en pole position devant Alexander Albon et Nyck De Vries. Départ difficile pour Leclerc qui perd la tête au premier virage. Au quatrième virage, alors que Leclerc tente d’attaquer Albon, De Vries heurte le Monégasque qui perd deux places, le Néerlandais se retrouve lui beaucoup plus loin. Un tour plus tard, Leclerc reprend la troisième place à Arjun Maini. De nombreux abandons sont à compter au troisième tour : Calderon, Hughes, Janosz et Nandy.

De Vries reçoit cinq secondes de pénalité pour l’incident avec Leclerc au départ. Le Néerlandais se retrouve onzième au huitième tour alors que Leclerc tente de se rapprocher d’Aitken en deuxième place. Santino Ferrucci rentre dans les stands à la mi-course mais repart quelques tours après. Steijn Schothorst en cinquième position crée un bouchon avec Jake Dennis et Nirei Fukuzumi qui lui mettent la pression.

A l’entame du dernier tiers de la course, Leclerc revient très rapidement sur Aitken. Ferrucci abandonne finalement au quinzième tour. A part Alexander Albon, l’homme le plus rapide de la fin de course est Arjun Maini qui parvient à menacer Leclerc dans le dernier tour.

Alexander Albon remporte sa quatrième victoire de la saison, sa deuxième en course longue. Jack Aitken et Charles Leclerc l’accompagnent sur le podium. Maini, Schothorst, Dennis, Fukuzumi, Fuoco, Parry et Stuvik complètent le top 10. Malgré une remontée en neuvième place en course, De Vries échoue à la treizième place après sa pénalité.

L’avance de Charles Leclerc au championnat est réduite à vingt-quatre points sur Alexander Albon, nouveau deuxième du championnat, Antonio Fuoco est relégué à trente-neuf points de Leclerc.