Le pilote britannique obtient sa première victoire dans une course accidentée. Fuoco et Ferrucci complètent le podium.

Aitken qui parte depuis 4 ª place a réussi à dépasser Ferrucci dans les premiers compas de la course et s’est obstiné derrière Isaakyan (leader de course pour le moment) aux premiers tours.

Dans le tour 4 est apparu la première voiture de sécurité grâce à une tête-queue de Konstantin Tereschenko. Mais quand la course est relancée il y a eu un autre incident entre Matt Parry et Jake Hughes dans le chicane de Les Combes.

Après les reprises Aitken dépasse pilote russe Isaakyan et il essayait de se défendre aussi des attaques de Ferrucci et de Fuoco pour ne perdre plus positionne.

À nouveau la voiture de sécurité à sortir grâce à ce que Nirei Fukuzumi a poussé Kevin Jorg contre les barrières. Fuoco à profité cet incident pour avancer Ferrucci mais déjà il n’y avait pas de temps pour atteindre à Aitken.

Finalement de cette façon le britannique a emporté sa première victoire avec un avantage de 1,7s par rapport à Fuoco et Ferrucci qui l’a accompagné dans le podium. Isaakyan a eu à se conformer avec une 4 ª position après une grande course.

Le top 10 le complètent : Dennis, Leclerc, Schothorst, de Vries, Janosz et Albon.

Laisser un commentaire